dimanche 1 février 2009

Robe

Vendredi soir je me suis glissée dans une nouvelle robe de concert. Cela peut paraître futile, anodin, banal, mais c'est sans doute la première fois que j'ai eu l'impression d'être habillée en princesse.
Toutes les petites filles rêvent d'une robe de princesse, mais toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir la silhouette adaptée aux standards des fabriquants de vêtements. Il faut alors chercher, essayer, fouiller... et en ce qui me concerne, se résigner aux manches et renoncer aux décolletés.
Mais tout vient à qui sait attendre, un couturier a enfin imaginé la robe qui envelopperait de rêve ma petite silhouette. Un tel pouvoir est impressionnant : une simple étoffe autour de soi et l'on se sent magnifiée...




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense plutôt à une robe de danseuse. Mais une danseuse avec un violon, ça, je ne l'avais jamais vu !

Chloé a dit…

Mais les danseuses sont habillées en princesse! Toutes les petites filles vous le diront...

virginia a dit…

Dear Chloe:
You really look like a princess!!
And playing the violin is so wonderful!
congratulations!