mardi 24 février 2009

18 minutes et 19 secondes

Notre guide madérien a incidemment raconté l'exploit d'un touriste belge qui avait gravi une côte ardue en 17 minutes il y a quelques années. "17 minutes ?! Ha ! Notre cabri peut faire mieux. L'honneur du groupe est en jeu !" La réaction émanait de mes camarades randonneurs, et le cabri en question, c'était moi... Voilà comment je me suis retrouvée à grimper de toutes mes forces un chemin pavé centenaire, le chronomètre au poignet. A l'arrivée, épuisée, le rouge aux joues, le souffle plus que court, j'ai contemplé les chiffres implacables, légèrement déçue. "Mais si, c'est super ! En te voyant partir, le guide a dit que tu n'y arriverais jamais et que si tu faisais 20 minutes, ça serait déjà très bien ! Et puis, c'est le record féminin !" Vraiment, ce groupe était formidable.

"Montée du record"

Lieu : côte nord de Madère entre la Ponta de São Jorge et la Ponta de Santana
Dénivelé : 290 mètres
Record masculin : 17' - un Belge aux grandes jambes - 2003 ou 2004
Record féminin : 18' 19'' - Chloé, dite "le cabri" - 19 février 2009


Au départ :

A l'arrivée :

Aucun commentaire: