mercredi 24 octobre 2007

De l'importance du Nutella

Quand j’ai un peu le blues, quand le moral n’est pas au beau fixe, j’ai tendance, assez communément, à me rabattre sur un pot de Nutella. Le mystère apparaît lorsque j’ouvre le pot de Nutella alors que tout va bien et que je respire le bonheur. Ce produit magique a la faculté unique de décupler mon sentiment de contentement.


Unique ? Non, il en existe un autre, pas si éloigné. Un jour mon amie Sarah, étudiante américaine en charge d’un cours d’anglais à la faculté de Nancy, a eu l’heureuse idée de motiver ses étudiants avec des friandises achetées au hasard au supermarché local. « Quand j’ai sorti les œufs Kinder de mon sac, à mon très grand étonnement, mes étudiants se sont instantanément transformés en enfants de 6 ans ! »

De là à conclure que Ferrero détient un pouvoir insoupçonné sur le moral des Européens…

Aucun commentaire: