samedi 17 août 2013

Juillet travaillé

C'est probablement la première fois de ma vie que je suis en vacances le... 24 juillet. Certes, il m'est arrivé de visiter mon bureau début août lorsque j'étais au collège. Il m'est arrivé de m'occuper de commandes depuis l'autre bout du monde un 31 juillet. Il m'est arrivé de ne pas vraiment avoir de date butoir de vacances à cause de suivi de travaux, mais je n'avais pas vraiment d'horaires, le collège étant fermé au public.
Mais cette année, je suis allée travailler chaque jour du mois de juillet jusqu'au 23, et ce sans lever le pied un instant. Car au rectorat, le mois de juillet est synonyme d'ajustement du mouvement des enseignants et d'affectation des stagiaires. Alors j'ai affecté à longueur de journée. C'est avec un certain contentement que je voyais diminuer la liste des enseignants sans poste et celle des postes disponibles. 
Mais je me suis dit que j'avais besoin de vacances quand une nuit vers deux heures du matin j'ai cherché à affecter ...mon chat.

Aucun commentaire: