lundi 19 août 2013

Jardinage radical

Quand j'ai emménagé l'an dernier, mon tout nouveau jardin ressemblait à une forêt vierge. De l'herbe jusqu'au cuisses, un cognassier et un bambou incontrôlés, le forsythia du voisin très envahissant, un muret de pierre affaissé, un poteau tout rouillé, et un arbuste épineux au pied de l'escalier. Et une fois l'herbe débroussaillée et tondue, on découvrait une pelouse parcimonieuse, pleine de mousse et de pissenlits, sauf au pied du cognassier et du forsythia, où rien ne pouvait pousser faute de lumière.


Alors j'ai décidé de tout enlever et de repartir à zéro. Coupés le cognassier, le bambou, l'arbuste épineux et le poteau rouillé. Ôté le muret de pierres. Entièrement retournée la pelouse maigrichonne. J'ai juste gardé les deux rosiers et posé du gazon en rouleau autour.



Restent encore la terrasse au pied de l'escalier à aménager et la cabane au fond du jardin à monter. Et je pourrai enfin réfléchir aux futures plantations et profiter de mon jardin.

Aucun commentaire: