mercredi 6 février 2013

Temps long

Hier soir quand je suis rentrée du travail, il était bien tard. J'étais fatiguée et dans une forme toute relative. J'ai mangé au radar et suis allée m'écrouler dans mon lit. C'est seulement à ce moment que j'ai remarqué qu'il me manquait un chat... Castor n'était pas là. Or Castor dort toujours sur mon lit. La nuit fut donc mauvaise, entrecoupée de réveils anxieux et toujours déçus. 
Au petit matin, j'ai entrepris de faire le tour des jardins environnants, mais sans résultat. A midi je suis revenue passer ma pause déjeuner à sonner à toutes les portes de la rue pour accéder aux caves et autres jardins inaccessibles, toujours sans résultat. 
Ce soir Castor n'est toujours pas là. Il neige à nouveau. Il doit être coincé quelque part. Ou perdu. Et le temps est long quand on ne peut rien faire.

Aucun commentaire: