samedi 14 juillet 2012

Cartons indéterminés

En ce 54e jour de l'an 1 (oui, ici on ne compte plus à partir de la naissance de Jésus Christ mais à partir de l'inondation du 22 mai), j'ai l'impression de vivre en permanence dans les cartons. Cela fait 54 jours que je fais des cartons. Cartons standards pour le linge, les petites fournitures, la vaisselle. Cartons de frites, de poches de légumes pour les livres, les CD, les DVD, les dossiers. 
Mon salon, ma chambre, ma cuisine deviennent des piles de cartons pour une migration à une date encore indéterminée.
Mon bureau, les archives, le local des serveurs sont à nouveau vides, pour un réemménagement après travaux à une date encore indéterminée.
Seule chose sûre dans mon avenir indéterminé : au 103e jour de l'an 1, j'habiterai dans mon nouveau nid et j'irai travailler dans mon nouveau bureau au centre de Nancy. Je pourrai alors reprendre le cours normal du calendrier chrétien.

Aucun commentaire: