dimanche 26 février 2012

Courbatures !

Je sens que j'ai délaissé mon violon ces derniers temps. Je le sens dans mon épaule gauche. Parce qu'à l'issue de ce week-end de travail pour notre prochain concert, je sens terriblement qu'elle existe, cette épaule gauche. Il faut dire que nous préparons une passion, qui alterne des récits (généralement chantés par un prophète ou un évangéliste), des arias de solistes et des choeurs. Or dans ce type d'oeuvre, les cordes de l'orchestre ne se reposent jamais. Tout juste quelques mesures de silence de temps en temps, histoire de décontracter les muscles. Et pour ne rien arranger, ce type d'oeuvre dure longtemps. Très longtemps. Mais je n'ai pas à me plaindre, le Chef a ôté 20 minutes de musique. Il en reste quand même 1h50... de quoi sentir les courbatures encore pendant quelques temps !

Aucun commentaire: