jeudi 12 janvier 2012

Ménage

Après une journée de travail normale - stocks alimentaires en retard, cartes de cantine perdues, chaudière en panne, fournisseurs réclamant des factures déjà payées, Pôle Emploi inaccessible après 12h30, réception de vaisselle commandée il y a plus de deux mois, famille tergiversant pour payer 9,58 euros pour quatre mois de cantine, chaudière encore en panne, carnet de correspondance égaré, toilettes des filles bouchées, etc., etc. - j'ai eu envie de faire du ménage dans mon bureau. Alors j'ai soulevé les dossiers, trié les feuilles, empilé les caisses, jeté plein plein plein de papier. La secrétaire et le principal m'ont regardée, incrédules : "ça y est, elle est déjà partie dans sa tête !" Peut-être. En attendant, je n'ai aucune nouvelle du Canada et j'attends toujours ma convocation parisienne pour essayer de devenir calife à la place du calife. Mais mon bureau est beaucoup mieux rangé !

Aucun commentaire: