vendredi 27 janvier 2012

L'avenir est à moi ?

Depuis une grosse semaine, j'ai (un peu tard) entamé un travail intensif de préparation de l'examen professionnel d'Attaché Principal d'Administration de l'Education Nationale. Je passe donc tout mon temps libre à potasser LOLF, RGPP, et autre RCBC (?!#§? ...je sais...). Et je lis avec avidité tout ce qui concerne l'éducation et la pédagogie. Je suis bien loin d'avoir embrassé ces vastes sujets. Mais j'en ai jusqu'à présent retiré deux conclusions :
- l'avenir de l'Education Nationale tel que défini par le gouvernement actuel est placé dans les mains des administratifs au détriment des pédagogues
- et je comprends maintenant pourquoi le brillant mais exigeant Inspecteur Pédagogique Régional qui a écouté mon exposé blanc de carrière mardi dernier m'a dit l'avoir beaucoup apprécié : tant qu'à faire diriger l'éducation de nos enfants par des administratifs, autant en prendre une qui place l'élève au centre du système !

Aucun commentaire: