mercredi 14 décembre 2011

Instinct de survie

J'ai escaladé le mur en essayant de ne pas trop penser. Arrivée sur le module, j'ai décroché la corde d'assurage rapidement, pour éviter d'hésiter. Je me suis retournée mécaniquement, l'esprit vide. "Allez, vas-y !", m'encourageaient-ils d'en bas. Et là, malgré tous mes efforts, mon cerveau s'est branché.
Certes, il y a ce gros mousqueton solidement accroché au plafond. Certes, il y a cette corde, pas si longue, qui m'y attache tout aussi solidement. Certes, je ne risque absolument rien.
Mais non, mes yeux ne peuvent pas faire abstraction des dix mètres sous mes pieds. Non, mes mains ne peuvent pas lâcher les prises rassurantes du mur. Non, mes pieds ne peuvent pas s'approcher de ce précipice. Non, mon cerveau ne peut pas m'autoriser à sauter dans le vide !
Comment j'ai réussi à surmonter mon instinct de survie, comment j'ai réussi à projeter mon corps vers ce que mon cerveau refusait de toutes ses forces, je ne sais pas. Alors oui, je suis très fière de moi, mais je ne suis pas prête à recommencer !

Aucun commentaire: