jeudi 18 mars 2010

Impasse

Aujourd'hui je me suis retrouvée dans une impasse.
Grabuge à la sortie des cours, deux demoiselles impolies, échauffements, voiture de police... dispersion, retour au calme.
Mais lorsque j'ai voulu rentrer chez moi, j'ai trouvé lesdites demoiselles accompagnées d'un grand gaillard devant ma porte ! A ma question quant à leur présence en ce lieu, le gaillard s'est fait insultant et menaçant. En temps normal, j'aurais fait une ou deux prises de karaté et tout serait rentré dans l'ordre... mais on ne peut pas faire de karaté avec une clavicule fracturée. Je n'en menais pas large, car je n'avais aucun moyen de me défendre, personne à l'horizon, et je savais que même un coup bénin eut été douloureux au vu de mon état.
Alors du haut de mon mètre soixante et de mes 45 kilos toute mouillée, j'ai fixé le charmant gaillard droit dans les yeux en rétorquant "ou quoi ?" à ses menaces verbales.
...Ou rien. Les trois jeunes gens sont alors partis en courant, de peur que la voiture de police, toujours dans le secteur, ne resurgisse. A mon grand soulagement...

Aucun commentaire: