mercredi 10 février 2010

Lecture de vacances

Samedi je m'envole pour le Canada pour apprendre à faire ça :

Difficile de faire les bagages. Mes vêtements français seront-ils assez chauds ? Mon appareil photo supportera-t-il le froid ? Bonnet en laine ou bonnet en polaire ?
Mais surtout, qu'emporter à lire pour les soirs au coin du poêle ? Rudy Wiebe et ses autochtones ou Jack London et ses trappeurs ? Dumas est trop volumineux pour le sac à dos, je renonce non sans regret aux deux tomes du Comte de Monte Cristo. Et comment choisir entre "Auschwitz en héritage ?" et "Ce qui reste d'Auschwitz"...
Une chose pour laquelle je n'hésite pas, c'est le petit carnet nordique dans lequel je relate toutes mes aventures arctiques, physiques comme intellectuelles (illustration ci-dessus extraite de la section "escapade au Groënland"). Lecture, d'accord, mais écriture d'abord !

Aucun commentaire: