jeudi 4 décembre 2008

Les pieds dans l'eau

Aujourd'hui j'avais envie de me sentir jolie, alors malgré le temps plus que maussade j'ai enfilé une robe courte, des collants soyeux, mis des talons honnêtes et arboré mes plus belles boucles d'oreilles. Et je suis partie au travail en trottant gaiement. Mais.

Mais la stagiaire en cuisine était malade. Je me suis retrouvée avec mes talons à devoir recharger la vitrine d'entrées froides, verres, couverts, pain et plateaux. La course perchée pendant une heure et demie.

Mais la stagiaire en cuisine était toujours malade. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai raccompagnée à son lycée dans le vent et la pluie, accrochée à mon parapluie, mes collants trempés à l'arrivée. A l'arrivée ? Non, la stagiaire est bien interne dans ce lycée, mais élève dans le lycée voisin. Malgré mon statut de collègue, l'état de santé de l'élève, notre allure de chien mouillé et le temps pourri, j'ai donc été renvoyée poliment dans le vent, le froid et la pluie, ma stagiaire sur les talons, jusqu'au lycée d'à côté, où la petite malade a dû attendre pendant deux heures sur une chaise avant de pouvoir retourner au premier lycée pour que l'infirmière de l'internat s'occupe enfin d'elle. Chapeau.

Je suis retournée à mon bureau sous mon parapluie, le manteau et les collants à tordre, les cheveux tous décoiffés par les rafales. Jolie ? Je ne suis pas dans le regard des autres, mais il a suffi que j'apparaisse pour que le père d'une élève efface toute colère à la confiscation du téléphone de sa fille...

Aucun commentaire: