lundi 29 décembre 2008

Escapade parisienne 1 - la foule

La foule à Paris est changeante. Elle se fait beaucoup plus compacte quand il s’agit de la pourfendre au métro Châtelet, sur le parvis de Notre-Dame, ou au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette. Ce n’est pas si déplaisant quand le vent glacial tente de vous transpercer. Ca l’est beaucoup plus lorsque vous tentez d’apercevoir un tableau de maître derrière un dos deux fois plus large que vous. Chaque médaille a son revers…
La foule parisienne est surtout multicolore et multilingue. Impossible de prévoir la nationalité ni la langue natale de la moindre personne autour de soi. Seul l’endroit de Paris, peut-être, peut parfois éliminer les étrangers : point de russes ou d’américains sur la Place des fêtes au fin fond du XIXe arrondissement !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année Chloé !
Alors sur Paris pour quelques temps ?
J'en reviens justement. Tu parlais de la station du Chatelet. Si tu es encore sur la capitale pour quelques temps et si tu es fan de comédies musicales américaines, va voir ON THE TOWN au théatre du Chatelet, c'est splendide !
Bisous et au plaisir de te lire

Chloé a dit…

Trop tard, j'en suis revenue! Pas eu le coeur de laisser mes chats trop longtemps tous seuls... Et en trois jours, j'ai dû faire des choix. Si tu étais à Paris aussi, on aurait pu se croiser. J'ai reçu un message des Quimpérois qui m'ont aperçue au musée du Quai Branly!
Bonne année à toi aussi.