samedi 20 octobre 2012

Inondation

Jeudi après ma pause déjeuner, que vois-je en revenant au rectorat ? La rue est inondée. Encore ?! Je renonce à traverser le torrent et je fais un grand détour. J'apprends alors qu'une canalisation s'est rompue en haut de la rue. 
Or à chacune de mes affectations une catastrophe se produit : tempête de 1999 au lycée, toit de l'internat dans la cour ; inondation de 2012 au collège... "elle a encore les pieds mouillés", me présente la chef à mes nouveaux collègues. 
Ces coïncidences commençant à éveiller les soupçons, devant le torrent dévalant sous les fenêtres du rectorat, je me défends : "Pas ma faute, j'y suis pour rien !" En attendant nous avons été privés d'eau (et donc de sanitaires) pendant deux jours. Mais tous comptes faits, je préfère pas assez d'eau que trop.

Aucun commentaire: