vendredi 26 octobre 2012

Contravention

L'inconvénient de mon quartier, au demeurant très tranquille et orné de nombreuses jolies façades tendance Ecole de Nancy, c'est qu'il est difficile de s'y garer. Passée une certaine heure, cela relève même de l'exploit. C'est pourquoi lundi soir, quand je suis revenue très tardivement de ma répétition d'orchestre, j'ai eu beau tourner et retourner, je n'ai pas trouvé de place. Alors fatiguée, minuit se rapprochant dangereusement, je me suis résignée pour la première fois depuis que j'ai emménagé dans ce quartier à me garer sur une non-place, comme une bonne dizaine d'autres voitures autour de moi. En me disant : "je la garerai mieux demain matin avant de partir." Mais le lendemain matin à 8h, lorsque je suis sortie régulariser ma situation, trop tard, la police municipale avait sévi à 7h52. Me voilà avec 35 € d'amende. J'ai commencé par ronchonner, évidemment. Et puis je me suis dit que cet argent n'était finalement pas perdu puisqu'il allait venir grossir les recettes municipales qui, si on y réfléchit bien, appartiennent aux habitants de la ville, donc à moi... Et cette pensée m'a soulagée instantanément. 


Aucun commentaire: