vendredi 11 juin 2010

Effet papillon

Lorsque j'ai entendu la nouvelle du tremblement de terre en Haïti le 12 janvier dernier, j'étais loin de me douter qu'il influerait sur mon quotidien. Mais c'est bien cet événement qui a apporté deux chats supplémentaires dans mon foyer. Et de remonter le cours des choses :
Je n'aurais pas rapporté ces deux chats s'ils n'avaient été temporairement dans l'appartement de mon amie Hala que je visitais à Montréal.
Ils n'auraient pas été dans cet appartement si leur maman d'origine avait trouvé une famille d'adoption.
Leur maman d'origine aurait trouvé une famille d'adoption si elle en avait eu le temps.
Elle en aurait eu le temps si elle n'avait pas accueilli prématurément l'enfant qu'elle venait d'adopter.
Elle n'aurait pas accueilli prématurément l'enfant haïtienne qu'elle venait d'adopter si n'était pas survenu ce terrible tremblement de terre.
Et voilà comment un séisme dans les Caraïbes a provoqué l'emménagement de deux chats canadiens dans une maison française...

Aucun commentaire: