vendredi 9 octobre 2009

Futures vacances

Habituellement je ne pense aux petites vacances que très tardivement, quand je relève la tête de mon bureau et m'étonne des "bonnes vacances !" qui fusent à droite à gauche. "Ah ? C'est déjà les vacances ? Et moi qui avais complété mon agenda pour toute la semaine prochaine..." Et c'est alors seulement que je me préoccupe de l'endroit où je vais partir vadrouiller.
Cette année, est-ce dû à une fatigue prématurée, j'ai déjà prévu mes futures vacances. Un vieux projet de vingt ans, j'ai planifié un circuit qui me fera passer par les camps de concentration de Dachau, Mauthausen, Auschwitz-Birkenau, Theresienstadt, Buchenwald, Dora et Bergen-Belsen. Je sais que le voyage sera émotionnellement difficile, mais parfois il faut affronter ce qui vous hante.

Aucun commentaire: