jeudi 2 juillet 2009

Orage

J'aime beaucoup l'orage.
J'aime la chaleur moite qui le précède, l'air lourd et l'absence de vent, comme si le temps s'arrêtait.
J'aime le ciel qui devient menaçant, le vent qui se lève, la lumière qui devient irréelle.
J'aime la pluie qui se met à tomber à grosses gouttes, recouvrant le sol d'une fine pellicule d'eau, le tonnerre qui gronde, comme une voix puissante venue d'ailleurs, et les éclairs qui illuminent furtivement l'espace.
J'aime le ruissellement le long des rues quand la pluie s'est arrêtée, et la petite fraîcheur qui envahit alors l'air.
L'été commence, et j'espère bien qu'il apportera plusieurs orages !

2 commentaires:

chedisema a dit…

Je suis tombée par hasard sur ton blog e cherchant "saucisson russe". Manque de bol, je n'ai pas de poudre d'amande... Par contre, j'ai bien aimé ton univers, la musique, l'escalade, les voyages...

Je suis originaire de Nancy. J'habite actuellement en Bretagne...

Annie

Chloé a dit…

Et moi je suis (partiellement) originaire de Bretagne et j'habite Nancy !
Je te recommande le saucisson russe quand les chaleurs ne sont pas trop fortes parce que c'est le beurre qui lui fait garder sa forme.
Au plaisir de lire tes commentaires,
Chloé