dimanche 31 mai 2009

Escalade à Maron

Un lundi soir du mois de mai, je suis sortie de mon bureau à 19h15. J'ai attrapé mon sac à dos, un sandwich et une bouteille d'eau, et j'ai sauté dans ma voiture direction mon cours d'escalade hebdomadaire. Garée au bord de la route, après une très agréable petite marche d'approche dans la forêt, j'ai débouché au pied des fameuses falaises de Maron, connues de tous les amateurs d'escalade nancéiens, sauf de moi... Et j'ai découvert avec ravissement le panorama sur la vallée encaissée de la Moselle à mes pieds. Il était huit heures du soir, un jour de semaine, et j'étais sortie de la ville, je respirais l'air printanier de la nature. J'ai eu l'impression d'être soudain hors du temps, et un sentiment de contentement m'a envahie.
Vendredi dernier, je suis retournée à Maron pour grimper sur les roches chauffées par le soleil. Après le cours, nous avons allumé un feu tandis que la nuit tombait, et j'ai eu mon premier cours d'astronomie à la lueur des flammes dansantes. Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour se sentir en vacances...

Aucun commentaire: