mardi 3 mars 2009

Ingratitude

Comment doit-on réagir quand on se donne du mal pour faire plaisir et que ce ne sont que des reproches qui viennent en retour ? Je suis particulièrement désarmée face à ces déconvenues. Trop "estomaquée" pour réagir et argumenter sur l'injustice.
Et surtout comment réagir après ? "Puisque c'est comme ça..." J'avoue ne pas savoir non plus envoyer balader les ingrats. Pourtant je suis fière et têtue. Mais je suis simplement incapable de bâcler mon travail. Cela fait-il de moi une bonne poire ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Idem, parfois les clients ne réalisent pas tout le mal que l'on s'est donné pour monter leur dossier. Parfois, ils sont même totalement méprisant. Et pourtant, tout comme toi, je ne supporte pas le travail baclé. Si je garde le sourire, c'est certainement parce que je suis le premier bénéficiaire du travail bien fait. C'est une chose qui me rend fier. Tant pis si cela parfois passe inaperçu.