mardi 5 août 2008

Le Monstre des Gorges du M'Goun


Dans la région du Haut Atlas marocain se trouve une vallée reculée abritant quelques villages berbères le long de la rivière du M’Goun.
__
J’ai franchi le col d’Ait Imi (2905m) pour y accéder, et j’ai arpenté avec délice les sentiers longeant les cultures.
____________________________________
Puis je me suis aventurée dans les mystérieuses gorges du M’Goun.
Au pied d’impressionnantes falaises rougeoyantes, la paisible rivière s’est alors transformée en torrent. L’eau tourbillonnante ébranlait mes jambes, les parois de pierre se refermaient sur moi. Mais inconsciente du danger, je continuais ma progression.


C’est alors que le Monstre des Gorges est sorti de sa tanière…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le monstre des Gorges du M'Goun se nourissant essentiellement de riz au quotidien, il est certain qu'en présence d'une gazelle toute fraiche, il s'apprétait à faire un véritable festin.

Chloé a dit…

Je m'étais pourtant habilement déguisée en convoyeuse de pétrole sadouite, beaucoup moins ragoutant...