samedi 5 février 2011

Coup de gueule

La vérité, c'est que les choix politiques de notre gouvernement consistent à diminuer les finances publiques par la réduction des coûts de personnels : en clair, moins de gens pour faire le même travail, et forcément la qualité n'est pas la même.
La vérité, c'est qu'il y a des fonctionnaires qui croient en la notion de service public, et qui supportent ce travail supplémentaire avec toute la bonne volonté dont ils sont capables : en clair, on vient travailler même avec une grippe ou une clavicule cassée, et même en se déclarant gréviste pour exprimer notre désaccord.
La vérité, c'est que quand le Chef de l'Etat se permet de se "fâcher" contre des fonctionnaires débordés lorsque qu'un service public défaille (et nous sommes tous bouleversés par le drame de la jeune Laetitia), non seulement il n'assume pas ses propres choix politiques, mais il va finir par dégoûter les fonctionnaires zélés décrits ci-dessus : en clair, je serai en grève jeudi prochain, pour la troisième fois en 6 mois alors que je n'avais pas fait grève depuis 8 ans. Et cette fois, il n'est pas sûr que je me rendrai malgré tout à mon bureau...

Aucun commentaire: